Back Office

Pôles d’expertiseet de formation

Notre back office est un centre d’expertise, de support et de formation. Il nous permet d’intervenir à la fois sur de multiples projets internes, clients et sur la mise en place de programmes de formations uniques.

Véritable pôle R&D d’Emisys, cette structure représente à la fois la capitalisation des savoirs faire et un véritable laboratoire destiné à développer nos offres et formations.

Back office Emisys : 5 pôles d’expertise

Notre back office agit en tant que véritable centre d’expertise et de formation. Voici quelques exemples de réalisation :

Méthodologie Emisys

Management visuel ©totem by Emisys

Le chef de projet anime son équipe par le biais de réunions à intervalle court autour d’un support mobile, visuel et fédérateur : le totem.

Cette méthodologie simple et efficace permet de gagner en productivité, efficacité et visibilité et de notamment améliorer les actions suivantes :

– Manager

– Organiser

– Planifier

– Fédérer

-Communiquer

Bilan : cette méthodologie a fait ses preuves et est maintenant utilisée par plusieurs de nos clients et partenaires !

Formation nucléaire

Développement d’une formation opérationnelle relative aux normes nucléaires :

Cette formation à destination de nos clients et consultants s’adresse aux chefs de projet qui vont être amenés à intervenir dans le secteur nucléaire :

– Introduction au contexte nucléaire

– Méthodologie projet spécifique

– Gestion des exigences

– Appréhension des principales normes

– Support de nos experts

Bilan : une formation terrain, opérationnelle qui fait partie de nos fondamentaux pour nos projets nucléaires.

Programme de formation à la gestion de projets

Mise en place d’un programme individuel de formation

Les consultants identifiés sont suivis individuellement, formés, accompagnés et coachés à la gestion de projets.

Ce programme, au-delà des fondamentaux du management abordera notamment le facteur humain, le savoir être et les problématiques de management des Hommes et des équipes.

En pratique :

– Tests et évaluation du niveau de départ

– Mise en place d’un parcours de formation spécifique

– Coaching et suivi pour une montée en compétences optimale

– Mise en relation avec des problématiques concrètes

– Certification possible PMP

Bilan : un programme mêlant technique, management et communication.