header illustration
emisys INSIDE

Parce que la réussite passe aussi par l'esprit d'entreprise ! 

'  

Offre Conduite du Changement

Accompagnement des Hommes et des équipes, agilité des organisations et pilotage de la performance

Les entreprises sont confrontées à de constantes mutations, qu’elles soient structurelles, organisationnelles, technologiques ou stratégiques. Dans un tel contexte, les enjeux humains sont majeurs et les solutions extrêmement complexes à mettre en œuvre.

Emisys propose à ses clients de les accompagner sur l’ensemble des problématiques liées au changement en travaillant particulièrement sur l’agilité des organisations, le management des hommes et des équipes et le coaching.

Notre force : une approche basée sur une expérience terrain multi-sectorielle portée par des consultants senior et coaches certifiés.

Notre but : amélioration des organisations et des performances individuelles et collectives

Le facteur humain est pour nous une des clés essentielles de la réussite d’un projet lié au changement. Nos coachs et formateurs vous accompagnent dans cet exercice délicat.

  • voirdéfinition d'une stratégie et d'un objectif commun
  • voirPiloter et mobiliser les équipes
  • voirAccompagner le changement
  • voirConcrétiser le changement et le pérenniser

définition d’une stratégie et d’un objectif commun

Analyser la situation et anticiper les résistances

  • Appréhension de la culture d’entreprise
  • Diagnostic et cadrage
  • Mobilisation des équipes et de la direction
  • Analyse de risques et étude d’impacts
  • Définir un objectif commun
  • Formaliser une stratégie

Piloter et mobiliser les équipes

Piloter le changement, mobiliser les équipes et catalyser le process de changement

  • Mise en place du système de pilotage du projet avec les process et les outils
  • Donner de la visibilité
  • Documenter
  • Suivi des indicateurs
  • Former et coacher

Accompagner le changement

Eléments clés de la réussite du projet

  • Communiquer
  • Faire participer & impliquer
  • Gérer les aspects émotionnels
  • Gérer les enjeux de pouvoir
  • Accompagner les Hommes et les équipes

Concrétiser le changement et le pérenniser

Passage de l’état initial à la situation visée

  • Changement des rôles et responsabilités
  • Travailler sur les comportements sur le long terme
  • Faire le bilan et projection court et moyen terme
  • mettre en place des indicateurs qui vont permettre de juger de la performance du changement
  • Assurer un suivi dans le temps pour minimiser les risques de dérive